Burkina Faso : la CNAVC annonce un giga meeting le 11 mai 2024
La Coordination nationale des Associations de la veille citoyenne au cours d'une conférence de presse tenue ce 08 mai 2024 appelle la population burkinabè à un giga meeting le 11 mai 2024 au stade municipal Joseph Conombo à 8h. L'objectif de ce rassemblement gigantesque est de demander une prolongation de la Transition du capitaine Ibrahim TRAORÉ.
C'est sans distinction d’opinion, de bord politique, de couche sociale et d’appartenance quelconque, que la CNAVC invite le peuple burkinabè à ce grand rendez-vous. Selon la CNAVC, ce giga meeting sera l'occasion pour les participants de décliner leur vision pour les perspectives de la Transition.
La Coordination a également profité de l'occasion pour appeler les détracteurs qui n'ont toujours pas compris la volonté du peuple à revenir à la raison, afin d'embarquer le navire de l'espoir.
La Coordination nationale de la veille citoyenne est une faîtière de la société civile composée de plusieurs organisations de la société civile. Ces membres appelés les Wayiyans, négligés par certains, constituent un soutien de taille à la Transition du capitaine Ibrahim TRAORÉ ainsi que les peuples de l'Alliance des Etats du Sahel. Depuis l'avènement du capitaine Ibrahim TRAORÉ, ils ont pu mobiliser la population à travers des meetings gigantesques pour accompagner la vision du capitaine Ibrahim TRAORÉ.