Ballon militaire: La BNSP écrase tout et remporte l'édition 2025 de la coupe du Chef d'État Major Général des Armées

Débutée le jeudi 18 septembre 2025, la finale de la coupe du Chef d'État Major Général des Armées en ballon militaire s'est déroulée le vendredi 3 octobre 2025 au stade Joseph CONOMBO. La finale a opposé le Brigade nationale des sapeurs pompiers à la Police nationale.

Durant deux semaines, 12 équipes des composantes des forces de défense et de sécurité se sont affrontées en ballon militaire pour l'édition 2025 de la coupe du Chef d'État Major Général des Armées.

La Brigade nationale des sapeurs pompiers s'est imposée lors de la finale 3 buts à 1 contre la Police nationale.

Comme statistiques, 33 matchs ont été joués et 239 buts ont été marqués.

L'équipe de la Douane a été désignée équipe fair play. Le meilleur buteur, quant à lui, est issu de la Brigade spéciale d'intervention rapide avec 25 buts.

Le vainqueur, la BNSP a remporté un trophée, des médailles en or, et la somme de 500 000f CFA. Le vaincu, la Police nationale, lui, a remporté des médailles en argent et la somme de 400 000f cfa. La troisième place revient au Groupement central des armées qui remporte des médailles en bronze plus 300 000f cfa.

Lors de son discours de clôture, le Chef d'État Major Général des Armées, le Général de Brigade Moussa DIALLO a salué l'esprit de fraternité, de cohésion qui s'est illustré par l'engagement et la discipline et la solidarité des forces combattantes.

"Chaque passe, chaque saut, chaque action sur le terrain a illustré l'engagement et la discipline qui caractérisent nos Forces de Défense, nos Forces de Sécurité intérieure et nos VDP. Au-delà des scores et des résultats, c'est cette cohésion et cette fraternité d'armes que nous retiendrons tous" a-t-il indiqué.

Il donne rendez-vous en 2026 pour la prochaine édition de la coupe du Chef d'État Major Général des Armées.

 Rappelons que le ballon militaire est une création typiquement burkinabè. Le ballon militaire a été vulgarisé pendant la Révolution de 1984 du capitaine Thomas SANKARA.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Publicités

Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH