La puissance et la force d'une Nation se mesure également par sa capacité de se défendre

Ce vendredi 26 septembre 2025, s'est déroulée au camp Guillaume, la cérémonie de sortie de la 9e promotion des Élèves officiers issus des rangs et la 15e promotion des Élèves officiers spécialistes formés à l’Académie militaire Georges Namoano de Pô.

La 9e promotion des Élèves officiers issus des rangs au nombre de 50 a effectué sa rentrée à l'Académie militaire Georges Namoano le 25 janvier 2025. Cette promotion compte à son sein 4 personnels féminins.

Les Élèves officiers spécialistes au nombre de 91, quant à eux, ont effectué leur rentrée à l'Académie militaire Georges Namoano de Pô le 9 novembre 2025. Dans cette promotion, l'on y retrouve entre autres des médecins, des pharmaciens, des magistrats, des ingénieurs, des informaticiens, des communicateurs, des gestionnaires en ressources humaines.

Après des mois de formation, ils sont déclarés aptes à porter les épaulettes des sous-lieutenants.

Président de la cérémonie, le Ministre d'État, de la Défense et des anciens combattants, le Général de Brigade, Célestin SIMPORE a indiqué que cette sortie est dans la continuité de la vision du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORÉ de faire de l'armée burkinabè, une armée digne. 

Pour lui, la puissance et la force d'une Nation se mesure également à sa capacité de se défendre et de sécuriser l'ensemble des biens et la population. 

"C'est dans la continuité de cet engagement depuis trois ans que nous participons toujours à la formation d'officiers qui sont les cadres supérieurs des forces armées nationales". 

Plus loin, il indique que ces jeunes officiers vont tout de suite être conditionnés pour aller sur le théâtre des opérations de sorte à renforcer les forces actuellement engagées pour assurer la victoire. 

Pour terminer, il a réitéré sa gratitude au président du Faso pour le soutien sans faille, son engagement et sa volonté à accompagner les forces armées nationales dans son ambition de grandir de sorte que le Burkina Faso puisse assurer sa défense et sa sécurité.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Publicités

Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH