Burkina Faso : la continuité de la transition au cœur d'un panel

Le Mouvement Jeunesse Réveille-toi a organisé un grand panel autour du thème: Un Burkina Faso uni et prospère : continuité de la transition pour un Burkina émergent. Ce panel a été organisé au profit des étudiants qui ont répondu favorablement à l'appel le samedi 13 avril 2024 à Ouagadougou.

D'entrée de jeu, le Président du Mouvement Jeunesse Réveille-toi, Raphaël YONLI a laissé entendre : " Avant la prise du pouvoir par le président Ibrahim TRAORÉ et son équipe, le Burkina Faso ressemblait comme deux gouttes d'eaux à un cimetière" .

Ce panel a été animé par le journaliste Blaise Kientega, Bazongbié Hassane Bationo, Labidi Naba. Au cours du panel, les conférenciers ont indiqué qu'à l'heure actuelle on ne peut pas parler d'élections et on demandé la continuité de la transition. Le patriotisme a été également cultivé pour le bien des étudiants lors de ce panel. 

Selon le journaliste et sociologue, Blaise Kientega, panéliste qui est intervenu sur comment il faut communiquer dans le contexte de guerre, a indiqué que tous ceux qui communiquent autour d'une crise ne sont pas forcément neutres et la communication doit être à caractère stratégique. Selon lui, on a une République lorsqu'on a un territoire.

Selon le parrain de ce panel, M. Moumouni Zoungrana, le panel a été une aubaine pour faire passer un message. Ce message est d'appeler les autorités à réformer le système éducatif en vue de l'adapter à la réalité. Il a en plus félicité la gouvernance des autorités actuelles et a appelé à une prolongation de la Transition. Quand le président Ibrahim TRAORÉ finira son travail, il ira se reposer, a-t-il conclu, tout en insistant sur les réformes du système éducatif.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH