Burkina Faso : le FDP se réjouit de l'expulsion de trois diplomates français.
Le Front de défense pour Patrie, la France doit partir, a animé une conférence de presse le 19 avril 2024 à Ouagadougou pour donner sa lecture à la situation nationale du Burkina Faso.
Le mouvement la France doit partir salue la décision responsable et souveraine des autorités burkinabè d'expulser trois diplomates françaises pour des activités subversives pour un délai de 48 h.
Le FDP demande aux autorités de l'AES de s'assumer sur la collaboration de certaines OSC de l'AES avec la France sans l'autorisation des gouvernements.
Le Front de défense pour la Patrie demande aux autorités de reconnaître des Wayiyans qui ont répondu à l'appel des autorités.
"Depuis la veille citoyenne des Wayiyans, même les vols dans les quartiers ont diminué. Les Wayiyans travaillent pour le pays, il faut les décorer comme les fonctionnaires. C'est un acte patriotique posé par ces derniers. Les Wayiyans construisent des ronds-points qui contribuent au développement du Burkina Faso. Ces constructions ont permis de réduire les accidents dans les quartiers" a laissé entendre le président du Front Lassané SAWADOGO.