Burkina Faso : Les Forces de Sécurité Intérieure (FSI) s’accordent les violons pour une meilleure réponse aux questions sécuritaires.

La Direction Générale de la Police Nationale a abrité, ce 31 juillet 2024, la cérémonie d’ouverture d’un atelier réunissant les composantes opérationnelles des Forces de Sécurité Intérieure (FSI) autour du thème : « Quelle synergie d’action face aux défis sécuritaires ? ».    

Présidée par le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de Police Wennelebsida Jean Alexandre DARGA, cette cérémonie a vu la présence du Commandant de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) et du Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale (CEMGN).

Prévu pour durer vingt-quatre (24) heures, cet atelier, première du genre, et qui réunit près d’une trentaine de policiers, de gendarmes et de sapeurs-pompiers, a pour objectif de mettre en commun, dans un esprit de cohésion, les actions et les expériences des opérationnels pour une prise en charge efficace des problèmes sécuritaires.

 Il sert également de cadre d’échanges pour la mutualisation des forces, toute chose qui contribue à renforcer la collaboration entre Forces de sécurité.

 C’est dans cet ordre d’idée que le premier responsable de la Police Nationale a, dans son discours d’ouverture, remercié les initiateurs de ce cadre de concertation et d’échange périodique, en l’occurrence le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) ainsi que le Ministre Délégué chargé de la sécurité, avant de déclarer ouverte la première édition de l’atelier des FSI.

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH