La 2e édition du FIJAO va se tenir le 24 mai à l'université Joseph Ki-Zerbo
Le comité d'organisation du Forum international de la jeunesse de Ouagadougou, à travers une conférence de presse, confirme la tenue de la deuxième édition du FIJAO. Cette édition va se tenir le 24 mai 2024 à l'université Joseph Ki-Zerbo.
Porté par l'Association pour l'intégration africaine, le Forum international de la jeunesse est une rencontre de la jeunesse africaine à Ouagadougou. Elle se tiendra le vendredi 24 mai 2024 dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'Afrique et sur le thème : " Défis et enjeux de l'intégration régionale en Afrique : contribution des jeunes leaders du continent".
Selon le président de l'Association, Billy OUATTARA, plus de 1800 participants de plus de 15 pays, à savoir le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Mali, sont attendus à Ouagadougou pour prendre de nouveaux engagements afin de permettre le développement de l'Afrique.
Comme activités, il y aura des communications et partage d'expériences ; des échanges et un réseautage, la prise de 10 engagements, et l'adoption d'un document de plaidoyer en faveur de l'éducation.
Billy OUATTARA, président de l'association
Comme invités, il est annoncé la présence de Charles KABORÉ, ancien capitaine des Étalons qui partagera son expérience et l'entrepreneur social reconnu M. Thione Niang, celui là même qui a travaillé auprès de Barack Obama durant sa campagne électorale.