[#Burkina_Sport] lancement de la coupe du Chef d'État Major Général des Armées

Ce jeudi 18 septembre 2025 s'est déroulée au stade Joseph CONOMBO, la cérémonie d'ouverture de la coupe du Chef d'État Major Général des Armées en ballon militaire.

Suspendue depuis 2014, cette compétition avec pour objectif de renforcer les liens des forces combattantes renaît. 

La cérémonie d'ouverture s'est tenue en présence du Chef d'État Major Général des Armées, le Général de Brigade Moussa DIALLO. Le match d'ouverture a opposé la Brigade nationale des sapeurs pompiers (BNSP) et la Gendarmerie nationale. À l'issue du sifflet final, la BNSP s'est imposée 4 buts à 2 contre les Pandores.

L'équipe de la BNSP

Plusieurs corps des forces combattantes participent à l'édition 2025. Il s'agit de la Brigade nationale des sapeurs pompiers, l'Armée de l'air, l'Armée de Terre, la Brigade spéciale d'intervention rapide, la Brigade des volontaires pour la défense de la Patrie, la Douane, les Eaux et Forêts, la Garde de sécurité pénitentiaire, le Groupement central des armées, la Police nationale, la Police municipale.

Dans son discours d'ouverture, le CEMGA, le Général de Brigade Moussa DIALLO, a fait savoir que cette relance symbolise un retour aux sources et une projection vers l'avenir. Il indique que le sport occupe une place de choix dans le quotidien des armées.

L'équipe de la Gendarmerie nationale 

" Nous nous inscrivons dans une nouvelle dynamique qui vise à faire du sport un outil stratégique de cohésion et de résilience collective”.

Il ajoute que le ballon militaire va permettre de resserrer les liens de camaraderie, la fraternité et de décompresser les forces combattantes engagées dans la lutte contre le terrorisme.

Selon le Commandant Hien Louis Rémi, Directeur central des sports des armées, cette compétition va se dérouler en deux phases, notamment la phase des matchs de poule et les éliminations directes du 18 au 3 octobre dans les différentes casernes du Burkina.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Publicités

Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH