Enseignement Supérieur : la Chine veut renforcer sa coopération avec le Burkina Faso

Une délégation de conseillers de l’Ambassade de Chine au Burkina a eu une séance de travail avec le Directeur de Cabinet du Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Dr Roger NEBIE , le Secrétaire Général du ministère, le Pr Samuel PARE, et des Conseillers Techniques du Ministre, ce 23 septembre 2024. Au cours des échanges, la partie chinoise a réaffirmé sa volonté  d'approfondir la coopération avec le Burkina Faso dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Selon le Conseiller Wang Wenzhan, Chef de la délégation, l'ambition de la Chine de renforcer la collaboration entre les deux pays vise à accompagner le Burkina Faso dans son engagement de faire de l’éducation le moteur du développement endogène .

«Nous avons été très encouragés par le Directeur de Cabinet du Ministre et les responsables présents à la rencontre, pour davantage matérialiser  le partenariat entre nos institutions»,  a indiqué le diplomate chinois.

Dans le cadre de cette coopération, il est envisagé l'augmentation de l'offre de bourses au profit des étudiants burkinabè.Le Cabinet du Ministre chargé de l'enseignement supérieur burkinabè a surtout recommandé de mettre l'accent sur la formation des ingénieurs.

Dans le cadre de la coopération entre l’Université Nazi Boni de Bobo Dioulasso et l’institut Confucius de Chine, la partie chinoise a invité  les responsables du ministère de l’enseignement supérieur du Burkina Faso à une visite en Chine en 2025.

DCRP/MESRI

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH