Tourisme au Burkina Faso : plus de 10 000 visiteurs attendus à la 15e édition du Tourisme et de l'hôtellerie
Du 25 au 28 septembre 2025, se tiendra au Parc d'exposition du SIAO, la 15e édition du Salon international du Tourisme et de l'Hôtellerie de Ouagadougou ( SITHO). Cette édition va s'articuler sur le thème : " Tourisme et intégration des peuples des peuples du Sahel" a indiqué le secrétaire général du ministère chargé du Tourisme, Fidèle Aymar TAMINI, le mercredi 18 juin 2025 lors d'une conférence de presse tenue à Ouagadougou.
Pour cette 15e édition, il est prévu au programme des excursions touristiques grand public sur des sites emblématiques du Burkina Faso ; l'organisation d'un Éduc'tour dans la région du Centre-Est ; des expositions et rencontres professionnelles ; une conférence inaugurale et des panels thématiques animés par des experts ; des rencontres B to B ; l'aménagement d'un biotope touristique ; un espace dédié à la gastronomie locale et sous régionales ; des soirées culturelles, entre autres.
Il est attendu au Burkina Faso, dans le cadre du SITHO, plus de 10 000 visiteurs pour une représentation de plus de 10 pays africains. Le Mali et le Niger participeront en tant que pays invités spéciaux et la région du Centre-Est sera la région invitée d'honneur.
Selon le Directeur général de Faso Tourisme, Sulaïman KAGONÉ, à travers le SITHO, il s'agit de repositionner le Burkina Faso comme une destination touristique incontournable. Il a d'ailleurs souligné des innovations majeures pour cette édition, notamment l'introduction des visites virtuelles des sites touristiques en 3D, l'organisation d'un Hackathon Tourism Tech ainsi que la tenue d'un concours de pitchs de projets touristiques.
En rappel, le secteur touristique au Burkina Faso a généré plus de 64 milliards en 2024 au niveau de l'hébergement et plus de 87 milliards de façon générale, selon la Directrice générale du Tourisme, Monique OUEDRAOGO ILBOUDO.