Réquisition des magistrats : La CNAVC interpelle et met en garde
La Coordination nationale des Associations de la Veille Citoyenne (CNAVC) a organisé une conférence de presse le lundi 19 août 2024 à Ouagadougou pour interpeller l'intersyndicale des magistrats concernant leur refus pour la réquisition des magistrats.
L'objectif de cette rencontre avec les journalistes est de faire savoir à l'intersyndicale des magistrats que la lutte contre le terrorisme concerne tout le monde et qu'ils ne doivent en aucun cas exprimé leur opposition à la réquisition des magistrats pour répondre aux besoins impérieux de la nation en ces temps de reconquête et de mobilisation générale.
Farga BAZIE, membre de la Coordination a tenu à rappeler que la loi portant mobilisation générale et mise en garde s'applique à tout le monde sans exception et nécessite la mobilisation de toutes les forces vives de la nation.
La CNAVC lance un appel à l'intersyndicale des magistrats, auteur du communiqué à se ressaisir, à revoir sa position et à faire preuve de patriotisme et de responsabilité.
De ce fait, la CNAVC tiendra une grande marche meeting le jeudi 22 août 2024 à partir de 8h devant le Palais de justice de Ouagadougou.
Pour Justin TAMINI, d'autres ont été au front avant eux et que leur tour est maintenant d'aller au front parce qu'ils affirment que le Burkina n'est pas en guerre. Elle a tenu à réaffirmer encore que la marche meeting qui se tiendra le 8 août sera pacifique.