Transition énergétique réussie au Burkina Faso: Les acteurs du CBE mènent des réflexions afin d’y apporter des réponses idoines

Le Conseil burkinabé de l’énergie (CBE), en collaboration avec la commission spécialisée en recherche et développement, a tenu un atelier le mardi 30 juillet 2024, à Ouagadougou, sur la recherche et le développement des sources d’énergie pour une transition énergétique réussie au Burkina Faso.

Au Burkina Faso, le Gouvernement a choisi de promouvoir le mix énergétique à travers une meilleure valorisation de celui-ci, en intégrant des petits réacteurs modulaires (PRM), l’hydrogène vert, la thermique, ainsi que le nucléaire, pour soutenir le développement socio-économique du pays.

Cet atelier de partage d’expériences sur les sources d’énergie constitue une réponse à la dynamique initiée par l’État burkinabé. Il a pour but de promouvoir la transition énergétique en menant des réflexions afin d’apporter des réponses idoines pour une mise en œuvre réussie de cette transition au Burkina Faso.

Trois communications animées par des professionnels du domaine serviront de socle aux échanges. Le Pr Martial ZOUNGRANA a planché sur le thème : << Les PRM,pour un développement industriel du Burkina Faso>>, quant au Pr Bruno KORGO, il animera le thème :<<l’hydrogène vert, opportunité pour un développement socioéconomique durable du Burkina Faso>> enfin le Pr Sikjoudouin Thierry KY,  a épluché  le thème :<<Vulgarisation d'un système de cuisson solaire à concentration en bandes de section conique>>.

L’atelier a été modéré par M. Sié KAM, professeur titulaire en transferts thermiques énergétiques et sciences des matériaux et président de la commission Recherche et développement au CBE.

DCRP/MEMC

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH