Le Forum International de la Jeunesse Africaine de Ouagadougou (FIJAO) édition 2 tient ses promesses

Ce vendredi 24 mai 2024, à Ouagadougou, le FIJAO a tenu son deuxième forum sur le thème" Défis et enjeux de l'intégration Régionale en Afrique : Contribution des Jeunes Leaders du Continent”

Des hautes personnalités étaient présents et on participer à l'animation de ce forum à savoir le Ministre d'État, Ministre de la Communication, porte parole du gouvernement Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO représentant le chef de l'État, président de la Transition, son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ , du ministre des Sports, des loisirs et de la promotion des jeunes, le Dr Aboubacar SAVADOGO.

L'objectif de ce forum est de promouvoir l'insertion des jeunes et d'inviter la jeunesse à être unis pour une seule Afrique. Les pays invités pour cette occasion étaient le Bénin, le Togo, le Nigeria, le Niger, le Tchad, le Sénégal, le Mali, la Gambie, le Cameroun, la Guinée et du Burkina Faso, a indiqué le président de l’Association pour l'intégration africaine, porteur du forum.

Le président de l'association Apia, porteur du forum, Billy OUATTARA 

Selon le ministre de la Communication, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, la jeunesse africaine à droit à la science, à la connaissance et à la formation dans le combat idéologique auquel elle fait face. Selon lui, cette jeunesse doit promouvoir la paix et s'unir pour combattre le chômage afin de permettre à cette jeunesse de se relever.

Le Ministre de la Communication, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

À l'issue de ce forum, la jeunesse s'engage à prendre 10 engagements  utiles au développement de l’Afrique. Environ 1500 personnes venues de 15 pays différents ont pris part à cette deuxième édition du Forum international de la jeunesse de Ouagadougou.

Soumaïla OUEDRAOGO ( stagiaire)

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH