Mariage de 45 couples militaires "Faites des enfants, procréez, une nation pour être forte doit avoir une forte démographie" Célestin SIMPORE
Ce jeudi 06 février 2025, s'est déroulé à l'arrondissement 5 de Ouagadougou, le mariage collectif de 45 couples des forces armées nationales. Cette célébration, portée par la Direction Centrale de l'Action Sociale et des Blessés en Opération a connu la participation du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Célestin SIMPORE.
C'est dans une salle pleine et devant le président de la délégation spéciale de l'arrondissement 5, parents et amis que les 45 couples issus des forces armées nationales se sont dit oui.
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Célestin SIMPORE, tout en félicitant les mariés, a souligné l'importance du mariage administratif pour l'individu, pour sa famille, pour sa société ainsi que l'institution militaire.
Le mariage administratif est très important pour la société, pour l'individu, sa famille, et pour l'institution militaire, a indiqué le ministre de la Défense et des Anciens Combattants.
Le Ministre de la Défense, Célestin SIMPORE prodiguant des conseils aux mariés
Il a prodigué des conseils aux nouveaux mariés en les invitant à faire des enfants assujettis à une bonne éducation. Pour lui, un couple se doit du respect et doit toujours communiquer.
Évoquant le caractère collectif de la célébration, le Ministre a déclaré que le mariage collectif n'a rien de moindre que le mariage individuel. Il a indiqué que ces deux méthodes ont la même valeur et que le mariage collectif est une opportunité à saisir pour se dédouaner de cette dette sociale.
La voûte d'honneur aux mariés
Le premier responsable de la Défense, a lancé un appel à ses frères d'armes d'emboîter le pas et a assuré la disponibilité de l'institution militaire à accompagner tous ceux ou celles qui veulent faire le mariage collectif.
Pour le Couple OUEDRAOGO, l'initiative est à saluer. Le couple a exprimé sa joie et leur gratitude à la hiérarchie militaire.
Le couple militaire
Le Sonkolg Naaba Boulga de Sankuy, marié à l'adjudant Mariam Naon, a déclaré que cette action va permettre de protéger les militaires et leurs conjoints.