[BURKINA_TOURISME] l'organisation patronale salue la décision du Gouvernement d'instaurer gratuitement le visa aux Africains

La Fédération des organisations patronales du Tourisme et de l'Hôtellerie du Burkina ( FOPATH-BF) salue la décision du gouvernement burkinabè d'instaurer la gratuité du visa pour tous les africains désirant visiter le Burkina Faso. L'information a été donnée au cours d'une conférence de presse tenue ce lundi 15 septembre 2025 à Ouagadougou.

Après avoir œuvré depuis longtemps pour une réduction du prix du visa d'entrée au Burkina, la Fédération des organisations patronales du Tourisme et de l'hôtellerie du Burkina obtient satisfaction.

En effet, lors du Conseil des ministres du 11 septembre 2025, le Gouvernement burkinabè à décidé d'ouvrir les portes du pays à tous les africains qui souhaitent visiter le Burkina Faso.

Cette décision est saluée par la FOPATH-BF. Selon son président, Mamoudou Pierre Célestin ZOUNGRANA, cette décision est une véritable révolution pour le tourisme burkinabè. Selon lui, elle ouvre de nouvelles perspectives pour le secteur touristique, tout en renforçant l'intégration africaine, la libre circulation des personnes et la compétitivité du secteur. 

Mamoudou Pierre Célestin ZOUNGRANA, président de FOPATH-BF 

En outre, la FOPATH-BF salue l'obligation faite aux promoteurs de villas meublées de se conformer à la réglementation en vigueur.

"Cette mesure permettra de mettre fin à la concurrence déloyale, d'instaurer plus de transparence et de protéger les investissements hôteliers".

La Fédération réaffirme son engagement à accompagner le gouvernement dans ces initiatives, tout en formulant des propositions concrètes.

Comme propositions, elle sollicite la reconnaissance et l'accompagnement de la FOPATH-BF comme faîtière unique et structurée du secteur touristique burkinabè. La mise en place de mesures urgentes pour soutenir le secteur en crise avec l'attribution de bons d'hébergement aux missionnaires pour encourager le tourisme interne ; la réglementation des services traiteurs. La protection du secteur privé national face à la concurrence étrangère. Le soutien financier avec l'allocation d'un budget annuel à la FOPATH-BF pour l'organisation de la VITRHO (Vitrine internationale du Tourisme, de l'Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou). L'allégement des charges des établissements touristiques d'hébergement.

Mohamed OUEDRAOGO

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Publicités

Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH