L'Iran souhaite développer ses relations et coopérations avec tous les pays du monde sur la base du respect mutuel et de l’intérêt commun.

Le président de la République islamique d’Iran, Massoud Pezeshkian, a déclaré ce dimanche 10 août 2025 que l’Iran cherchait à élargir ses relations amicales et ses coopérations constructives avec tous les pays du monde, sur la base du respect mutuel et de l’intérêt commun.

C'était lors de la cérémonie de réception des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Éthiopie, d’Estonie, de Djibouti, du Laos, du Cambodge, du Burundi, de Lettonie, de Birmanie et du Népal. Le président a souhaité à ces diplomates plein succès dans l’accomplissement de leurs missions.

« L’Iran est prêt et désireux d’approfondir ses relations avec ces pays dans tous les domaines – politique, économique, commercial, culturel, scientifique et technologique – dans un esprit de respect mutuel et de bénéfice réciproque » a affirmé le Président.

Le président a souligné que les habitants de la Terre vivent sur une petite planète avec un temps limité, ce qui rend impératif d’œuvrer ensemble pour la paix, la stabilité, le calme et le bien-être pour tous à travers la coopération et la synergie.

Source : Agence de Presse de la République islamique (IRNA)

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Publicités

Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH