Burkina Faso : la CNAVC s'insurge contre le Front pour la défense de la République, qu'elle qualifie de déstabilisation

La Coordination nationale des associations de la veille citoyenne au cours d'une conférence de presse le lundi 08 avril a exprimé son mécontentement contre les déclarations du Front pour la défense Défense de la République.

La Coordination appelle le Front pour la défense de la République à se ressaisir, lui qui demande la dissolution du MPSR2, le retour de l'ordre constitutionnel, l'organisation des élections, le retour des militaires dans les casernes. Grosso modo, ce front dit vouloir sauver le Burkina Faso de la léthargie.

Il était également l'occasion pour la Coordination de la veille citoyenne de rappeler à ceux ou celles qui pensent que la coordination est divisée ou a tourné le dos au président Traoré, qu'ils se sont foutus le doigt dans l'œil. Elle met en garde et condamne les organisations politiques qui tentent de s'infiltrer par tous les moyens au sein de la coordination.

Dans la suite de cette déclaration d'interpellation, la Coordination met en garde ceux qui tentent de mettre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire en conflit. Selon elle, ces deux pays sont des frères. Cependant, elle a néanmoins indiqué qu'aucun pays ne devrait servir de base arrière pour troubler son voisin, car selon elle, l'amitié entre les peuples transcende les mandats électoraux.
Pour le cas des forces combattantes burkinabè arrêtées le 27 mars à la frontière de la Côte d'Ivoire, la Coordination invite les autorités des deux pays au dialogue et appelle les coutumiers et religieux à s'impliquer pour une sortie de crise. La veille citoyenne a également salué la rupture du peuple sénégalais avec l'ancien ordre grâce à l'élection de Bassirou Diomaye Faye le 24 mars.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH