Le Lieutenant colonel, Mahamady SAWADOGO prend le commandement de la Brigade des volontaires pour la défense de la Patrie

Le Lieutenant colonel Mahamady SAWADOGO est désormais le commandant de la Brigade des volontaires pour la défense de la Patrie. Il remplace à ce poste le Colonel Thomas SAWADOGO. La cérémonie officielle d'installation s'est déroulée ce jeudi 25 septembre 2025 au sein de la Brigade à Ouagadougou.

Le commandant entrant, le Lieutenant colonel Mahamady SAWADOGO, place son mandat sur 5 grands piliers. Il s'agit d’initer la restructuration des forces pour plus de sécurité ; de renforcer le lien armée-nation ; de faire de la BVDP un catalyseur de la résilience communautaire et d’anticiper sur l'avenir notamment le projet de reconversion.

Il invite les VDP à l'union sacrée autour de la Nation en mettant de côté l'incertitude.

Le commandant sortant, le Colonel Thomas SAWADOGO, à pour sa part félicité son successeur, le Lieutenant colonel Mahamady SAWADOGO qui était jusque-là son adjoint. Il réaffirme sa disponibilité afin de l'accompagner pour la réussite de sa mission.

Colonel Thomas SAWADOGO, commandant sortant 

La Brigade des volontaires pour la défense de la Patrie, créée en 2023 regroupe l'ensemble des volontaires pour la défense de la Patrie du Burkina Faso engagés dans la lutte contre le terrorisme aux côtés des forces de défense et de sécurité.

Mohamed OUEDRAOGO 

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Publicités

Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH