Le Fonds spécial routier annonce l'ouverture prochaine des postes de péages modernes

Le Fonds spécial routier, à travers une conférence de presse tenue ce mardi 1er juillet 2025, au poste de péage de Boudtenga annonce l'ouverture prochaine des postes de péages modernes de Boudtenga, route nationale numéro 4 Fada, celui de Tintilou, route nationale numéro 1, route de Bobo et celui de Kotédougou.

Selon le Directeur général du Fonds spécial routier, Théodore OUEDRAOGO Gouwindmanegré, ces infrastructures réalisées selon les normes internationales visent à réduire les déperditions de recettes ; améliorer la fluidité du trafic aux postes de péage et d'accroître les recettes.

Théodore OUEDRAOGO, DG du Fonds spécial routier 

Le poste de péage de Boudtenga est bâti sur une superficie de 12 hectares, composé de 12 voies réparties en deux. Selon le Directeur technique du Fonds spécial routier, Modeste YANOGO, ces péages modernes sont munis d'un système automatique de paiement par cash et télépéage ; des capteurs permettant de compter le nombre d'essieux ; des caméras, des afficheurs de prix, un bâtiment administratif et un poste de contrôle.

Débuté depuis 2020, le Directeur technique du Fonds spécial routier a justifié le retard quant à l'ouverture des péages, selon lui, au début, il s'agissait d'un chantier pilote, après il y avait des améliorations à faire ensuite l'avènement du COVID-19 ont retardé les travaux.

Plus loin, le Directeur général indique qu'il n'y aura pas d'augmentation de tarif, malgré la modernisation des postes de péages pour les véhicules légers, les camionnettes, les motocyclettes et tricycles. Cependant, il ajoute que l'innovation majeure est la catégorisation des véhicules en fonction du nombre d'essieux et la réparation des dommages causés par les camions.

Il annonce également des réalisations entièrement financées par le Fonds, notamment la réhabilitation de l’axe Pa-Dano-Diébougou, le bitumage de la route Gaoua-Batié, l'achèvement du tronçon Sapaga-Kalwatanga et la poursuite des travaux sur Kalwatanga-Boulsa.

Mohamed OUEDRAOGO

Mohamed OUEDRAOGO
0

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Publicités

Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l'actualité

Contactez-nous

Burkina Faso, Ouagadougou, Secteur 30

53150406

contact@infos24.net

Suivez-nous

© Infos24 Développé par NUMERIX-TECH