Kwilu/ouverture de la session ordinaire : une commission mixte Assemblée-gouvernement sera mise en place pour enquêter sur le dossier de morcellement des parcelles à Kikwit

Serge Makongo ; président de l’Assemblée provinciale du kwilu a ordonné ce mercredi 30 septembre 2020 de la mise en place d’une commission mixte APK-PROGOU pour investiguer sur le dossier de parcelles morcelle à Kikwit. Lequel dossier crée un climat social mal saint en province.
C’était à l’occasion de son discours d’ouverture de la 4eme session ordinaire.
‘’cette session s’ouvre dans un contexte socio-politique très agité à Kikwit suite au morcellement des parcelles. Ce morcellement a été opéré par le gouvernement passé. Et les parcelles ont été vendues par le service à titré dans le but de donner à l’exécutif les moyens de poser des actions.
Si le processus continue à ce jour par l’actuel exécutif ; il importe des enquêtes’’ dit-il.
Pour ce faire, renchéri-t-il, ‘’une commission mixte APK-Gouvernement provincial sera mise en place pour investiguer sur le dossier à Kikwit’’
Il a demandé par ailleurs à la population d’attendre le rapport de ladite commission sur le dossier au lieu de se fier aux rumeurs via les réseaux sociaux.
Rolly Mukiaka, à Bandundu