samedi, janvier 16, 2021
Général

Maï-Ndombé/ouverture de la session de septembre: l’Assemblée provinciale exige à la CENI l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur

51views

Dans son allocution ce mercredi 30 septembre 2020, lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre Léonard Makombo, président de l’organe délibérant du Mai-Ndombe a demandé à la ceni d’organiser le plus vite possible l’élection des gouverneurs dans cette province dirigée par un intérimaire.

« Nous demandons à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) d’organiser les élections des gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Maï-Ndombé qui est dirigée actuellement par un intérimaire », a dit Léonard Makombo.

Et d’ajouter, « une nouvelle élection s’impose aussi au cours de cette session au sein de l’Assemblée Provinciale du Mai-Ndombe pour élire un nouveau vice-président qui va remplacer l’honorable Bowu Lolipa décédé au mois de juillet dernier ».

Il a par ailleurs invité l’exécutif provincial à présenter un budget réaliste pour la province en cette session réputée budgétaire.

Cette plénière s’est tenue en présence du gouverneur intérimaire de la province du Mai-Ndombe Jacks Mbombaka.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.