Thursday, May 6, 2021
Société

Maï-Ndombe: Les détenus de la prison d’Iyombe bénéficient d’une aide sociale de la part de Widal fondation

121views

Aussitôt installée à Inongo, Une délégation de la fondation widal maïndombe a offert le lundi 19 octobre, un don constitué de sacs de manioc, des papiers hygiéniques, des savons de toilette et de lessive, des médicaments anti paludéens et une enveloppe d’argent, aux prisonniers de la maison carcérale d’iyombe à inongo.

“Nous sommes Widal fondation. Nous sommes là pour vous assister suite aux cris de secours lancé par votre responsable. A titre d’appui alimentaire, Nous avons apporté pour vous quelques sacs des cossettes, Un lot important des papiers hygiéniques, des savons de toilette et de lessive, quelques médicaments antipaludéens et une enveloppe consistante pour des achats des besoins de première nécessité” ;a indiqué Éliane Lokonda, présidente fédérale de cette structure à sans but lucratif.

“Nous ne nous n’attendions pas d’un geste de générosité de cette taille nous parvenir en ce jour alors que, nous étions dans le besoin. Je remercie et en même temps félicite au nom des prisonniers le sénateur Guy Loando et toute la délégation venue ici à la prison” a réagi Joseph Lilenge Isangema, Directeur de la prison.

Et de prier en outre, à Widal fondation de “considerer ces passionnaires comme des orphelins qui tout le temps ont besoin d’aide”

Il est à noter qu’en ce jour cette prison ayant la capacité d’accueil de 150 détenus en compte 50 détenus de surcroît majeurs dont 13 condamnés et 37 prévenus majeurs.

Blaise Mabala, Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!