Friday, May 7, 2021
Politque

Kwilu/Assemblée provinciale: Des députés provinciaux du FCC et de Lamuka se battent suite à la non tenue des plénières

93views

Deux députés de l’Assemblée Provinciale du Kwilu dont un de Lamuka et un autre du Fcc se sont envenu aux mains ce jeudi 22 octobre 2020 dans l’hémicycle.

Pour cause, la non tenue des pleinières dans cet organe délibérant depuis l’ouverture de la session.

Selon les sources de l’Assemblée provinciale, celui de Lamuka, le député Mulengi, s’insurgeait en haute voix contre cette situation qu’il aurait attribué au Fcc vue que selon lui, il y a un bon nombre des motions et questions orales en gestation contre les membres de l’exécutif. Le fait pour le député du Fcc, Kipalamoto, de répliquer contrairement, tout en qualifiant ces propos de son collègue de discourtois, la bagarre s’est donc éclatée au siège du parlement et le troisième, Donald Sindani du Fcc, serait vite venu séparer la bagarre.

Aussitôt informé de cette bagarre, le Procureur Général s’est personnellement descendu sur place et prendre langue avec les deux députés. Un dossier judiciaire à charge sera ouvert pour violation du siège du parlement a-t-on appris de sources probantes.

Rappelons que, la pleinière Convoquée ce jeudi ne s’est pas tenue faute du quorum qui n’était pas atteint. Seuls 20 députés sur les 48 que compte l’organe délibérant du Kwilu ont été présents dans la salle.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!