vendredi, mai 27, 2022
Société

Kwilu: Un moratoire de 3 mois accordé aux députés provinciaux de Gungu afin « de faire primer l’intérêt de ce territoire sur tout autre profit égoïste » (Société civile)

225views


La société civile de Gungu, a accordé à dater de ce jeudi 22 octobre 2020, un moratoire de 3 mois aux élus provinciaux de ce territoire afin selon elle, de  » privilégier les intérêts du territoire territoire de Gungu au détriment de ceux égoïstes » faute de quoi, des conséquences s’en suivront dit Joachim Kussamba, Président de la société civile de Gungu, confié à INFOS24.NET ce jeudi 22 octobre 2020.

D’après lui, les élus provinciaux de ce territoire sont depuis leurs élections, dans l’indifférence totale aux problèmes sociaux de base de la population.

« Raison pour laquelle la société civile leur a accordé 3 mois afin de revenir à la raison faute de quoi, une marche d’interpellation contre eux sera organisée »dit-il.

Il précise en outre que, « la société civile a, à la première intention, pensé à une marche d’interpellation mais vue que le dialogue est important, leurs partis politiques respectifs ont été saisi afin de les rappeler à l’ordre à l’interne et, ils ont 3 mois pour ça » a-t-il indiqué.

Par ailleurs, la société civile se dit inquiète du fait que, « Aucun élu provincial de Gungu, n’a déjà amèné les édits votés à l’Assemblée pour vulgarisation par la société civile. « C’est comme-ci c’était une affaire personnelle » s’indigne ce président de la société civile gungu.

Le territoire de Gungu compte au total huit députés à l’Assemblée provinciale du Kwilu

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!