lundi, août 8, 2022
Securité

Nord-kivu : Des drones de la Monusco mis en contribution dans la recherche des évadés de la prison de Kangbayi à Béni

131views

Le représentant de la mission onusienne au Congo, David Gresly a annoncé le jeudi 22 octobre que, sa mission a déjà mis en contribution des drones dans la recherches des évadés de la prison de Kangbayi.

Annonce faite depuis la ville de Béni où il se trouve en mission d’évaluation de la situation sécuritaire dans la pacification de la région.

« J’ai échangé avec Monsieur le Maire au sujet de la situation sécuritaire ici à béni. On veut renforcer cette collaboration. On a déjà déployée des forces rapides aussi, nos drones sont utilisés pour aider dans la recherche des évadés de la prison de Kangbayi. Pour la sécurisation de la population vue que plusieurs criminels se sont évadés, la Monusco va travailler avec la police pour cet aspect » a-t-il dis.

Il ajoute en outre que, pour la prison, « la mission verra comment aider dans le renforcement de sécurité de ce bâtiment »

Rappelons que le mercredi 20 octobre aux heures matinales plus de 900 prisonniers s’étaient évadés de ladite prison suite à une attaque rebelle des personnes non encore identifiées.

Origène Mowa à Butembo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!