Tuesday, April 20, 2021
Société

Pape François aux chevaliers de la plume du Monde: “Les journalistes ne doivent pas prendre un mot et le sortir de son contexte”

94views

Sujet des polémiques autour de son propos défendant l’union civile pour les homosexuels, repris dans un documentaire publié le mercredi 21 octobre dernier à Rome, le Pape François s’acharne contre les journalistes du monde et dit ne pas approuver l’union des hommes de même sexe.

“Ils sont enfants de Dieu, ils ont droit à une famille. Les journalistes ne doivent pas prendre un mot et sortir de son contexte. Dire que les homosexuels ont droit à une famille, cela n’explique pas que vous approuvez les actes homosexuels; loin de là”, justifie-t-il.

Pour rappelle, Pape François avait tenu des propos selon lesquels “les hommes homosexuels ont droit de faire partie d’une famille, car ils sont enfants de Dieu”

Cependant pour l’abbé Donatien Nshole, SG de la CENCO, qui s’est confié à la presse de la CENCO ce samedi 23 octobre “Les propos du Pape relèvent du Magistère quand il parle ex cathedra comme occupant du siège de St Pierre et quand il parle en collégialité avec les Evêques du monde. Si le Pape tousse, ce n’est pas l’Eglise qui tousse. Si le Pape donne un point de vue, ce n’est pas nécessairement le point de vue qui engage le Magistère de l’Eglise” dit-il.

Il a poursuivi en soulignant que “le Pape dans ses propos n’a en aucun moment allé contre la Doctrine de l’Eglise en ce qui concerne le mariage ou la famille. Le Pape ne soutient pas le mariage des homosexuels comme j’ai entendu beaucoup des gens le dire, le Pape ne soutient pas une famille qui ne serait pas composée d’un homme, d’une femme et des enfants. Ce que j’ai compris dans les propos du Pape, ce qu’il donne son point de vue sur la nécessité de reconnaître le droit des homosexuels de vivre ensemble c‘est-à-dire, aujourd’hui, si deux hommes décident de se mettre ensemble, ils décident d’élever des orphelins ou quoi le Pape ne dit pas que c’est un mariage, le Pape ne dit pas que c’est une famille au sens traditionnel, le Pape dit qu’on peut leur reconnaître le droit d’être ensemble. c’est un point de vue par rapport à la vie en société” a-t-il conclu.

Jules YIMBI

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!