Tuesday, August 3, 2021
Province

Kasaï : Écroulement d’un pont jeté sur la rivière Kasaï à Tshikapa

175views

Le pont jeté sur la rivière Kasaï reliant les collines de Kanzala et Kele s’est écroulé vendredi 23 octobre 2020 suite au passage d’un véhicule Mercedes lourdement chargé.

Le surpoids d’un véhicule serait la cause de l’Écroulement de ce pont de 25 tonnes.

Gaston Nkole Tshimuanga, Vice gouverneur du Kasaï qui s’est rendu sur place, attribue la faute de cet accident au non respect des consignes de la police de circulation routière par le propriétaire des véhicules sur le chargement.

“Ce pont est d’une importance capitale, lorsqu’il se coupe en deux parties, c’est vraiment triste. Le camion a été lourdement chargé, Donc le conducteur n’a pas respecté les consignes de la police de circulation routière” a déclaré Gaston Nkole.

Quant au bilan humain, Gaston Nkole se réserve le temps pour les services d’effectuer des fouilles.

C’est le troisième pont à s’écrouler dans l’espace d’un mois dans la province du Kasaï après ceux jetés sur les rivières Musanza sur la RN1 dans le secteur de Bapende et Basanga dans le secteur de Tshikapa.

Ce pont construit depuis l’époque coloniale, permet la connexion entre Kinshasa et l’ex Katanga en passant par les provinces de l’espace Kasaï.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755