vendredi, mai 27, 2022
Province

Kwilu: Des députés de l’opposition lancent une procédure de désaveu du bureau de l’organe délibérant

186views

Les députés provinciaux membres de Lamuka ont lancé le Vendredi 23 octobre la procédure de désaveu du bureau de l’Assemblée provinciale qu’ils accusent de bloquer la tenue des plénières.

Ceci suite à l’altercation enregistrée après la levée de la plénière jeudi 22 octobre faute de quorum.

« Le Bureau s’organise de manière que l’Assemblée ne siège pas. Or, nous avons une session trimestrielle. quand l’on siège trois fois seulement pour une session, qu’est-ce que nous allons faire comme députés? si c’est l’Assemblée qui bloque le décollage de la province, quel sera le sort des autres institutions? », S’indigne, Kumpel Mpasi Claude, député provincial.

En réaction, Serge Makongo, président du Bureau, réfute toutes ces allégations et parle d’un faux fouillant.

« C’est que le collègue Kumpel est entrain de dire est Faux. je suis malade à Kinshasa Mais cela n’empêche pas que les plénières se tiennent puisque le vice-président est sur place. Le vice-président a convoqué la plénière mais malheureusement les députés ne sont pas venus, le quorum n’était pas atteint, on a levé la séance et puis on va Encore faire une deuxième plénière et ça sera la plénière subséquente…Ça c’est un faux fouillant. »Précise Serge Makongo.

Retenez que ces élus récoltent des signatures de leurs congénères afin de suivre les étapes prochaines de la procédure de désaveu du Bureau.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!