dimanche, novembre 28, 2021
Province

Lualaba: Un Policier ouvre le feu sur 2 mineurs dans les installations d’une entreprise minière à Kolwezi

78views

Un Policier a ouvert le feu, ce vendredi 23 octobre, sur 2 « mineurs », dans la concession de l’entreprise minière « Commus S.R. », à Kolwezi en province du Lualaba. Ces « creuseurs » sont morts sur le champs.

L’incursion Clandestine dans les installations de cette entreprise minière serait la cause pour ce policier commis à la garde d’ouvrir le feu

En colère, les habitants de la cellule Golf et Tshipuki ont vendalisé un engin de l’entreprise Commus et pillé quelques minerais.

Contacté à ce sujet Emmanuel Banza, commandant de la ville de Kolwezi qui confirme l’information, affirme que ce policier est aux arrêts.

Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Déodat Kapenda wa Kapenda annonce l’ouverture d’une audience foraine en flagrance, sur instruction du gouverneur de province Richard Muyej Mangez Mans.

« Cettte bavure policière ne va pas rester impuni. On a déjà instruit l’auditorat de se saisir du dossier et d’organiser une audience foraine en flagrance pour que pareil acte ne puisse plus se répéter », a dit Déodat Kapenda wa Kapenda, ministre provincial en charge de l’Intérieur et Sécurité.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!