Saturday, May 8, 2021
Nation

RDC : Félix tshisekedi décide d’entamer des consultations avec les leaders politiques envue de la création d’une union sacrée

92views

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo a décidé ce vendredi 23 octobre lors de son adresse à la nation d’entamer une série des consultations des leaders politiques et sociaux envue de la refondation de l’action gouvernementale.

” … Eu égard à ce qui précède, et considérant que le salut du peuple est la loi suprême, j’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine une série de Contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs afin de recueillir leurs opinions en affte de créer une union sacrée de la nation autour des objectifs précités. Ces consultations visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays” a déclaré Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État congolais promet de revenir vers la population à l’issue de ses consultations, dit-il” pour faire part de ses décisions qui n’exclueront aucun cas de figure”.

L’adresse de Félix Tshisekedi intervient quarante-huit heures après la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges de la cour constitutionnelle passée à l’absence du premier ministre et des présidents de deux chambres du parlement.

Jonathan luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!