Saturday, May 8, 2021
Société

Kwilu/Affaire Bagarre à l’Ass-Prov: Le cadre de concertation de la société civile condamne l’attitude des députés de se battre au temple de la démocratie (Déclaration)

141views

Dans une déclaration faite ce dimanche 25 octobre 2020, le cadre de concertation de la société civile, dit être indigné de l’attitude des élus Provinciaux du Kwilu à s’empoigner au temple de la démocratie.

Placide Mukwa, président de ce cadre se dit indigné par cet acte posé par ceux qui sont des honorables députés

“Nous condamnons en tant que société civile cette attitude là de nos élus qui se battent à l’hémicycle, lieu des débats de démocratie, surtout étant hommes d’États, nous espérons que cette attitude ne revienne plus jamais” dit-il.

Il poursuit en outre que, “Nous espérons que les députés doivent prendre leur responsabilité et revenir pour que les plénières se tiennent, si non, pourquoi ils ont perçu les frais de transport, ou bien qu’ils restituent les frais de transport qu’ils ont perçu au trésor public…”,

Signalons que, le député Bonaventure Kipalamoto a déjà saisi le parquet général contre ses collègues pour coups et blessures volontaires.

Jonathan Luma, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!