dimanche, novembre 28, 2021
Société

Kwilu: Le PMVS lance un projet de vulgarisation des informations sur la planification familiale à Bandundu

162views

Dans le cadre de la journée internationale de l’information pour le développement, l’ONG PMVS, programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation a lancé le samedi 24 octobre 2020 à Bandundu, son projet ‘’de vulgarisation des informations sur la planification familliale’’.

Un projet qui assigne l’objectif d’atteindre au moins 80% de la population de la RDCongo en information sur l’impact de la plannification familliale à travers l’approche méthodologique, sensibilisation de proximité et causerie éducative.

D’après Ludovic Kalengay, coordonnateur national de MPVS, ‘’1500 personnes seront recrutées, des formations seront données, le programme initiera des projets pour le développement et accompagnera des projets de développement durable dans la communauté’’ précise-t-il.

Il soutient en outre que, ‘’l’absence de la planification familliale augmente le taux de chomage et affecte la stabilité du pays d’où la necessité que le gouvernement central accompagne les jeunes dans ce projet’’.

Pour sa part, Zephyrin Muma, ministre provincial de la communication, a manifesté l’engagement de l’exécutif provincial à « prendre en compte la nouvelle done de l’information en faveur de la planification familliale afin de garantir le bien-être de la population et le développement des communautés.

Jonathan Luma, Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!