Saturday, May 8, 2021
Politque

Nord-Kivu : La présidente de la ligue des femmes du PPRD suspendue pour vol des bijoux d’une proche d’Olive Lembe

183views

La présidente de la ligue des femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, Nord-Kivu vient d’être suspendue de ses fonctions.’ ce lundi 26 octobre 2020.

Il lui est reproché d’avoir volé des bijoux en or appartenant à une femme proche de Olive Lembe Kabila qui était dans la délégation lors de son récent passage à Bukavu.

Le parti accuse également Sakina Djuma « d’avoir pris l’initiative de voyager avec Marie Olive Lembe Kabila sans avoir informé la hiérarchie au préalable.

Selon la notification de sa suspension, elle a été d’abord interpelée à l’Agence Nationale des Renseignements, Bukavu avant d’être transférée à Goma pour cette même cause.

Le PPRD Nord-Kivu s’insurge contre le comportement de cette dame qui tend à salir l’image de ce parti politique qui jouit d’une bonne réputation en province.

À cet effet, Sakina Djuma est suspendue jusqu’à l’aboutissement des enquêtes déjà amorcées par ce parti politique mais en attendant, l’intérim de son poste sera assumé par la vice-présidente.

Origène MOWA à Butembo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!