Saturday, May 8, 2021
Securité

ITURI: Les FARDC neutralisent 21 miliciens CODECO et recupèrent deux bastions rebelles à Djugu

72views

L’armée Congolaise a mené une offensive contre deux postions stratégiques de la CODECO la semaine dernière dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri, au Nord-Ouest de la RDC.

Dans un point de presse tenu hier dans ladite province, les FARDC ont annoncé avoir conquis deux pastions rebelles et ont tué 21 assaillants près de la ville de Bunia.
《Nous avons conquis deux postions de la milice CODECO dont Ezekere et Ngwala. Il y a aussi eu 21 rebelles tués lors des offensives que nous avons lancé le 23 octobre 2020》, a expliqué le Lieutenant-général Yav Avul, commandant des opérations au sein de la 32ieme région militaire.

Il a par ailleurs affirmé que les menaces qui pesaient sur la ville de Bunia ont été repoussé notammant celles de Nyalusoli, Fitsama, Njokojo, Mbetsi et Kindia.

Lors de ces attaques, il y a eu beaucoup de miliciens qui ont été blessés, et deux militaire du côté FARDC sont tombés et quatre bléssés.

Jules Yimbi

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!