samedi, janvier 16, 2021
Politque

RDC: Pius Muabilu suspendu préventivement du regroupement AA/a

53views

Dans une déclaration faite ce lundi 26 octobre 2020, la conférence des présidents du regroupement politique Alliance pour l’Avenir (AA/a), élargie aux députés nationaux, sénateurs, membres du gouvernement central et des gouvernements provinciaux ainsi que les mandataires, a décidé de la suspension à titre préventif du ministre de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu.

Par ailleurs, une commission de discipline est instituée pour statuer sur les cas de Pius Muabilu.

« En attendant l’issue de cette action disciplinaire, les deux camarades sont suspendus de toute activité du regroupement politique AA/a et par conséquent, ne peuvent plus engager le regroupement AA/a à dater de ce jour », a déclaré Geneviève Inagosi, députée nationale et membre du regroupement.

Joseph Kokonyangi a été désigné comme président a.i et Geneviève Inagosi comme membre de la conférence des présidents du FCC.

Pour rappel, Pius Muabilu n’est plus le bienvenu au FCC depuis sa participation à la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels. conséquence, le regroupement politique AA/a dont Pius Muabilu est membre, n’a pas été invité ce lundi à la réunion présidée à Kingakati par Joseph Kabila, autorité morale de cette plateforme avec les présidents des regroupements politiques membres du FCC.

Jules YIMBI à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.