Saturday, May 8, 2021
Province

Kasaï-Oriental: Le traitement de la motion de défiance contre le gouverneur Maweja prévu pour ce mercredi

69views

À l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, le traitement de la motion de défiance contre le gouverneur Maweja récemment déposé au bureau de l’organe délibérant, est prévu pour ce mercredi 28 octobre 2020 au cours de la pleinière.

En attendant, apprend-t-on, à mbuyi-mayi plus particulièrement aux alentours de l’Assemblée provinciale, Un dispositif policier renforcé à quelques heures du traitement de la motion.

Selon les sources policières, ceci est pour faire face à tout débordement qui pourrait arriver à l’issu du traitement de cette motion, à l’assemblée vue que la présence des jeunes se réclamant Pro jean Maweja Muteba est visible.

Il sied de signaler que la motion de défiance contre Maweya est initiée par 5 députés provinciaux et déposée le mardi 27 octobre 2020 au bureau de l’organe délibérant.

plusieurs griefs sont retenus à charge du chef de l’exécutif provincial notamment ; le payement de 104 agents fictifs évoluant dans son cabinet.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!