dimanche, novembre 28, 2021
Province

Kasaï-Oriental/Motion contre Jean Maweja: Le Maire adjoint de Mbuji mayi « scrupuleusement tabassé par des Jeunes identifiés à l’UDPS »

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
144views

Le maire de la ville adjoint de Mbuji-Mayi, Gabriel Kasonga et le bourgmestre adjoint de la commune de Muya sont tabassé ce mercredi 28 novembre 2020, par un groupe des jeunes présumés, militants de l’UDPS.

Pour cause selon nos sources, de son appartenance au parti PPRD comme le témoignent ici la victime.

« Nous étions en cortège en provenance de la morgue pour les obsèques du bourgmestre qui était décédé hier soir. Nous devrions lui changer de morgue pour le courant. Ces jeunes de L’UDPS, m’ont vu parce que j’étais sur moto et, ils ont commencé à m’appeler Monsieur Kasonga le voleur du PPRD, tout de suite, ils ont sérieusement jetté des pierres et je suis sorti avec des plaies. le bourgmestre adjoint de la commune de Muya idem » déclare Gabriel Kasonga.

Il sied de préciser que,
Ces jeunes voulaient empêcher la tenue de la pleinière à l’organe délibérant qui devrait traité la question de la motion de défiance initiée contre le gouverneur Maweja. Répudiés par la police, ces jeunes ont élu domicile le rond point rectorat où ils auraient repéré l’autorité urbaine afin de le rouer des coups et le lapider par la suite.

Franc Mbambi, mbuyi-mayi

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!