Saturday, May 8, 2021
Politque

Kinshasa: Ferdinand Kambere dénonce le CACH de vouloir débauchager les cadres et députés du PPRD en échange de postes politiques

69views

Le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere a fait savoir au cours d’une interview accordée à la presse ce mercredi 28 octobre à Kinshasa que, le Cap pour le Changement (CACH), cherche à corrompre ses élus par des billets de banque et postes politiques pour que ces derniers changent de camp.

“Nous étions en réunion présidée par notre camarade le secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, et là certains membres du parti et même des élus ont dit clairement qu’ils sont en train d’être contactés, ce ne sont même pas de tentatives de débauchage, il faut appeler le chien ou le chat par son nom : tentative de corruption. C’est de promesse d’enveloppe d’argent et postes politiques. Donc sur les coups des billets de banque et postes qu’ils vont acheter la conscience des gens pour qu’ils changent de camp, partir de la majorité parlementaire ou du FCC pour aller vers le CACH par ça ? C’est tellement immoral, ce qu’on n’est en train de nous enseigner par des gens qui ont chanté qu’ils sont dans l’opposition depuis 37 ans », a déclaré Ferdinand Kambere.

Et de poursuivre : « Les alliances se forment quand on va aux élections, ce n’est pas au milieu d’un mandat qu’il faut penser changer les gens de camp ! Les alliances se font lorsqu’on va aux élections et quand on a gagné, on a identifié la majorité parlementaire, si vous voulez changer ça, il faut encore demander au peuple souverain ».

Rappelons qu’une réunion organisée le mardi 27 octobre 2020 par leur secrétaire permanent, Ramazani Shadary, le PPRD avait dénoncé les tentatives de débauchage de ses députés nationaux par des personnes “bien identifiées”. Aujourd’hui Ferdinand Kambere cité l’UDPS.

Jules YIMBI à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!