Saturday, May 8, 2021
Politque

Kinshasa: Le congrès National Congolais réaffirme son appartenance au Fcc

118views

Le parti politique Congrès National Congolais a, dans un communiqué final rendu public ce mercredi 28 octobre, réaffirmé son appartenance au front commun pour le Congo, après une vague d’allégations autour de la présence de son autorité morale lors de la cérémonie de prestation de serment des dernièrs juges dans la salle du congrès devant le président de la République.

Le parti ” rappelle les personnes remplies d’outrecuidance, qu’il est de principe dans le fonctionnement des institutions de l’État que l’on est ministres pour la République et non pour son parti”. La présence de l’autorité morale à la séance de prestation de serment des juges constitutionnels reste un acte d’un homme d’État, ceci traduit même l’esprit de l’article 97 alinéa 2 de notre constitution” peut-on lire dans ce communiqué parvenu à infos24.net

Le Congrès National Congolais rejette en outre la décision d’AA/a prise” en violation des textes du regroupement et par conséquent, elle est chimérique et sans conséquence juridique”

Candide Kipulu, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!