samedi, janvier 16, 2021
Santé

Kwilu/Covid-19 : Le diocèse d’Idiofa doté des matériels de lutte et de sensibilisation par le Gouvernement de la Roumanie

40views

Le Gouvernement de la Roumanie a doté le diocèse d’Idiofa un lot important des matériels de lutte contre la Covid-19.

Constitués de savon liquide, gels hydroalcooliques, masques ainsi que d’une quantité importante des banderoles et de flyers de sensibilisation en français et Kikongo, ces matériels ont été remis au Mgr José Moko, évêque d’Idiofa ce mercredi 28 octobre 2020 au centre caritas ASBL à Kinshasa.

« Le donateur, c’est le gouvernement roumain, à travers son Organisme RoAid, représenté par IFC Paragon Financial, présidé par Lunut Costea ‘ », a précisé Me Patrick Ntam, avocat de cet organisme.

Ce geste de cœur n’a pas laissé indifférent Mgr José Moko. Ce dernier a remercié le gouvernement de la Roumanie, pour cet acte de cœur en faveur de la population d’Idiofa.

« Comme Dieu a touché le cœur de ces hommes et femmes à partir de la Roumanie, et qui ont pensé à leurs frères et soeurs du Diocèse d’Idiofa, il y a lieu de rendre grâce au seigneur » dit-il

Il espère que ce geste de solidarité servira d’exemple aux Congolais pour être plus attentifs aux besoins des personnes les plus démunies.

Retenez que, cette aide du Gouvernement roumain a aussi ciblé les Villes de Kolwezi et Isiro. « Mais, pour l’instant, nous avons commencé avec le diocèse d’idiofa », a indiqué l’Avocat-conseil de RoAid et IFC Paragon, Maitre Ntam.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.