lundi, avril 12, 2021
Politque

RDC : Azarias Ruberwa appelé à démissionner pour « avoir menti » sur le dossier Minembwe (Député Muhindo Nzangi)

110views

Pas convaincu par les réponses du ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, au sujet de l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe, le député Muhindo Nzangi appelle ce dernier à rendre le tablier.

Il signe que c’est le ministre Azarias Ruberwa est l’acteur principal de l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe dans la province du Sud-Kivu.

« Il l’a planifié, il l’a programmé, il a tout fait pour intimider les communautés locales en venant avec des diplomates, des militaires, des députés. J’ai démontré à suffisance qu’il y avait conflit de compétences, j’ai aussi profité pour corriger certains égarements historiques », declare l’auteur de la question.

Et, ajoute-t-il que,

« Je crois qu’au vu des éléments qui ont été démontrés et du mensonge qu’il a voulu distiller au niveau de l’Assemblée nationale qui s’apparente à l’outrage au Parlement, je lui ai demandé de déposer sa démission », a indiqué cet élu du peuple.

Jules YIMBI

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!