Saturday, May 8, 2021
Province

Haut-Uele: La gestion de la province critiquée par une structure de soutien à Félix Tshisekedi “Il n’y a toujours pas des traces visibles”( John TAGBA)

161views

Dans une communication, le mercredi 28 octobre, John TAGBA, coordonnateur du mouvement Félix Tshisekedi a passé en revue la situation globale de la province du Haut-Uele dont il déplore le manque “des traces visibles”.

Selon lui, la province du Haut-Uele n’est pas encore arrivée au stade où il faut parler de développement.

” Nous avons les impôts et taxes Provinciales ajoutés à cela la redevance minière mais il n’y a pas toujours des traces Visibles. Certains travaux en cours d’exécution n’ont pas un budget correct, la vie extrêmement chaire due aux mauvais état des routes, le personnel du gouvernement provincial pas bien payés et la liberté d’expression piétinée” indique-t-il.

Il invite par ailleurs les autorités provinciales à prendre conscience et à privilégier l’intérêt général car à part ça, ajoute-t-il” l’emploi du mot développement pragmatique n’a pas sa raison d’être”.

Et de poursuivre sur le déguerpissement des habits aux alentours de la résidence des gouverneurs, John TAGBA souhaite une indemnisation correcte et sans discrimination avant toute chose pour ne pas être victimes comme les ménages ayant subis de démolitions après la réhabilitation de la route mais qui jusqu’à nos jours n’ont jamais été indemnisé.

Il sied de signaler que le mouvement Félix Tshisekedi cordination du Haut-Uele a vu jour le 03 mais de l’année en cours ayant comme cheval de bataille soutenir la vision du président de la République.

Muammar AWONI, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!