Tuesday, August 3, 2021
Santé

Mai-ndombé: Plus de 408 mille enfants attendus dans les 14 zones de santé à la 2ème phase de la vaccination contre la poliomyélite

159views

Près de 408 166 enfants sont attendus dans la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite à travers les 14 zones de santé de la province du Maï ndombe, ceci ressort des statistiques fournies jeudi 29 octobre 2020 lors du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la polio à Inongo par le service de la santé de la province de Maï ndombe.

D’après Dr. Seydou Coulibaly, représentant des partenaires et financiers du système de santé congolais en mission de supervision dans cette partie du pays, “57% des zones de santé ont satisfaites aux exigences de la vaccination de masse à la première phase lancée le 14 octobre.

“57% des zones de santé ont satisfaites aux exigences de la vaccination de masse à la première phase lancée le 14 octobre par les autorités provinciales. huit (8) Zones de santé ont permis à la Province de sortir la tête de l’eau et c’est ici pour nous l’occasion de les féliciter et de les inviter à améliorer d’avantage leurs scores ou à maintenir leurs performances dans les limites de ce que nous avons noté” dit-il.

Quant aux Six (6) autres zones de santé dont la performance a été notée en dessous du seuil, il les encourage à mieux recadrer les troupes afin que cette seconde phase et décisive bataille contre la poliomyélite soit une réussite totale.

“Nous avons certes avec vous perdue une bataille mais pas encore la guère. Cette seconde phase est la seule qui reste pour ramener la province au sommet de toutes les performances. Nous avons établi ensemble un plan de redressement et c’est ensemble que nous voulons une fois donner plus de nous même pour combler les déficits constatés lors de la première phase”, a souligné Dr. Seydou Coulibaly.

Retenez que, c’est le ministre provincial en charge de la santé Dr. Jean ckaude Bola qui a procédé au lancement de cette campagne de 4 jours au nom du gouverneur de province.

Blaise Mufu, Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755