Saturday, May 8, 2021
Politque

RDC-Ass-Nat: une question orale avec débat adressée au Ministre des ressources hydrauliques

131views

Le député National, Paulin Odiane doune, a adressé une question orale avec débat au Ministre de ressources hydrauliques, lui exigeant des explications “claires et précises” sur le programme d’urgence de 100 jours du président de la République volet ressources hydrauliques, sur les réalisations opérées dans ce secteur dans les villes de Buta, Isiro, Mbandaka, Mbuji-mai, Kisangani, Bunia, Kinshasa et Goma.

Il a, en outre, adressé Une question écrite au Directeur Général de la regideso pour lui permettre de comprendre les aboutissants du financement du comité international de la croix rouge axé sur la dotation de la regideso Isiro des matériels afin de renouveler tous les réseaux de distribution d’eau dans cette ville et le raccordement des nouvelles citées qui n’a pas été effectif.

Cet élu d’isiro a également évoqué dans sa question écrite, le délabrement selon lui, très avancé du bureau de la regideso Isiro et a dénoncé le comportement selon lui “indigne ” constaté dans le chef des responsables de ce service à Isiro sur la mécanisation des journaliers qui serait émaillé du tribalisme alors qu’ils ont fait plusieurs années dans le travail.

“ils mécanisent plutôt leurs propres enfants ou certains membres de leurs familles au détriment des journaliers longtemps dans ce service” s’indigne-t-il.

Paulin Odiane promet d’autres procédures plus efficaces au cas où ses questions ne trouvaient pas satisfaction.

Muammar AWONI, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!