mardi, mai 24, 2022
Education

EPST: Les enseignants de kwilu-3 décrètent une grève suite à la non prise en charge toujours de N.U aux nouveaux listings

161views

Dans la province éducationnelle kwilu-3 à Idiofa, les enseignants de toutes les conventions ont arrêté ce vendredi 30 octobre, les cours déjà commencés depuis le 12 octobre suite à la non prise en charge toujours des N.U, nouvelles unités, sur les nouveaux listings de paie.

« Depuis le 12 octobre 2020, les enseignants d’Idiofa avaient repris le chemin de l’école. Lorsque les listings sont sortis, il n’y a pas de solution, les enseignants ont décidé de rester à la maison. Convenu aux accords de Bibwa pour l’application deuxième et troisième palier. Ce sont ces préalables là qui n’étaient pas satisfaits et qui ont amené les enseignants à arrêter les cours », a indiqué Gilbert Empom, président de l’intersyndical des enseignants de Kwilu-3.

Signalons par ailleurs que, cette mesure d’arrêter les cours jusqu’à nouvel ordre, a été prise de commun d’accord avec toutes les conventions.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!