EPST: Les enseignants de kwilu-3 décrètent une grève suite à la non prise en charge toujours de N.U aux nouveaux listings

Dans la province éducationnelle kwilu-3 à Idiofa, les enseignants de toutes les conventions ont arrêté ce vendredi 30 octobre, les cours déjà commencés depuis le 12 octobre suite à la non prise en charge toujours des N.U, nouvelles unités, sur les nouveaux listings de paie.
« Depuis le 12 octobre 2020, les enseignants d’Idiofa avaient repris le chemin de l’école. Lorsque les listings sont sortis, il n’y a pas de solution, les enseignants ont décidé de rester à la maison. Convenu aux accords de Bibwa pour l’application deuxième et troisième palier. Ce sont ces préalables là qui n’étaient pas satisfaits et qui ont amené les enseignants à arrêter les cours », a indiqué Gilbert Empom, président de l’intersyndical des enseignants de Kwilu-3.
Signalons par ailleurs que, cette mesure d’arrêter les cours jusqu’à nouvel ordre, a été prise de commun d’accord avec toutes les conventions.
Rédaction