Saturday, May 8, 2021
Province

Kasaï-Central: Crispin Ntambue cadre du parti Congo positif du FCC sanctionné pour avoir marché en faveur des consultations annoncées par Félix Tshisekedi

73views

Crispin Ntambue président inter federal du parti politique Congo Positif à Kananga au Kasaï-Central, parti politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC) est mis à la disposition du secrétariat général de cette formation politique pour être entendu suite à la participation de ce parti politique à une marche de soutien aux consultations annoncées par le chef de l’État, organisée jeudi 29 octobre à Kananga.

“Le Président National du Parti a instruit le Secrétariat Général conformément aux Statuts d’ouvrir une action disciplinaire à l’égard du Président Inter Fédéral du Kasai Central pour n’avoir pas consulté et obtenu l’autorisation de prendre part à une quelconque manifestation publique” lit-on dans un communiqué signé par Robert NYEMBO secrétaire général du parti ce vendredi 30 octobre 2020.

Cependant, lors de sa participation à ladite marche, Crispin Ntambue avait déclaré que là où il y a l’intérêt du peuple Congo Positif est intéressé.

“Là où il y a les intérêts de Félix Antoine Tshisekedi Tshimbombo Congo Positif doit être là. Nous ne pouvons pas continuer à demeurer dans les alliances sans résultats. Dans le FCC Congo Positif a gagné quoi ? Après le partage de pouvoir. Nous nous marchons avec l’UDPS pour soutenir 100% les actions du chef de l’État, la raison pour laquelle nous avons participé vivement dans cette marche pour soutenir sa prise de décision lors de son adresse du 23 octobre dernier” avait-il déclaré.

Rappelons que les textes statutaires de cette formation politique stipule que, “la réunion du Bureau Politique est le seul organe habilité à lever l’option sur l’orientation politique du Parti en lieu et place du Congrès si pas convoquée”.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!