lundi, avril 12, 2021
Education

Kinshasa : Jeannine Mabunda offre des fournitures scolaires aux élèves de l’Ep kamina à Ndjili

102views

En visite d’encouragement le vendredi 30 octobre 2020, à l’école primaire Kamina à Ndjili, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda a offert des fournitures scolaires aux élèves de cette école.

Pour elle, cette visite s’inscrit dans l’objectif de palper du doigt, les conditions dans lesquelles l’élite intellectuelle de coin est formé.

« À l’heure où l’Assemblée nationale est en pleine session budgétaire, il était indiqué de venir voir les conditions dans lesquelles les futurs cadres du Congo sont formés » a-t-elle indiqué.

Jeanine Mabunda a en outre, exhorté ces futurs cadres du pays à « aimer les études afin d’acquérir des compétences nécessaires qui changeront la face de notre pays ».

Elle a apporté dans sa gibecière au profit de ces touts petits, un lot important des fournitures scolaires constituées des cahiers et sacs scolaires à la hauteur de mille kits.

Motif de satisfaction pour les bénéficiaires dont la joie a été manifestée par leur directeur, Pascal Mungulusu.

« ce geste est louable pour les élèves, surtout ceux qui sont issus des familles démunies. C’est l’une des rares fois où une haute autorité du pays visite une école. Cela constitue un motif de fierté et d’encouragement pour l’Ep kamina qui organise le cycle maternel et primaire avec un effectif estimé à près de 1000 élèves » dit-il.

Par ailleurs, Jeannine Mabunda a été saisi de la doléance des élèves présentée par l’élève José Nzala, sur la nuissance sonore qui ne leur faciliterait pas la tâche dans l’apprentissage.

Notez en somme que, l’Ep Kamina est une école catholique opérationnelle dans la commune de ndjili district de tshangu.

John Ngombua à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!