samedi, janvier 16, 2021
Santé

RDC/Covid-19: « Tout passager arrivant au Congo sera obligatoirement soumis à un test à partir de l’aéroport d’entrée » (Autorité de l’aviation civile)

49views

À partir de ce samedi 31 octobre 2020, tout passager arrivant au Congo, sera obligatoirement soumis à un test Covid-19 à partir de l’aéroport d’entrée.

Cette mesure est de l’Autorité de l’aviation civile de la RDCongo rendue publique au prorata d’un communiqué dont la copie est parvenue à Infos24.net, ce samedi 31 octobre 2020.

« Conformément à l’article 4 du décret du premier ministre N°20/023 du 01 octobre 2020, portant mesure barrière de lutte contre la Covid-19 en RDC, tout passager sera soumis à un test Covid-19 à partir de l’aéroport d’entrée » annonce ce communiqué signé par Tshuamba Mpunga jean, Directeur Général de l’autorité d’aviation civile.

Il invite cependant les responsables des agences de voyage à assurer une sensibilisation aux passagers qui sont, d’après son communiqué, « obligé avant l’embarquement de se faire enregistrer en ligne sur le site www.inrbcovid.com pour avoir un code QR à présenter à l’entrée du centre de prélèvement.

John Ngombua, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.