Saturday, May 8, 2021
Province

Haut-Uélé : Les Militants du PPRD appelés à soutenir la vision et détermination de Joseph Kabila pour “le bien être de la population congolaise” (Causerie morale)

99views

Dans une causerie morale faite le Samedi 31 octobre 2020, Jeannot Apati, secrétaire Exécutif provincial du PPRD Haut Uélé, a appellé les militants de ce parti du FCC, à soutenir Joseph Kabila dans sa vision et détermination pour le bien être de la population.

Un entretien qui s’inscrit selon lui, dans le cadre des renforcements des stratégies internes en vue sauvegarder le valeurs du parti cher à Joseph Kabila, sénateur à vie.

Il a par l’occasion, décrié l’attitude des militants du Cap pour Changement avec qu’ils sont en coalition mais continuent à agir selon lui, comme des opposants.

“Le Parti au pouvoir continue toujours à se comporter comme un parti de l’opposition et le président de la République comme un militant à toute circonstance ce qui est moins bon pour le système politique.”, a-t-il déclaré bien après de poursuivre que, le mariage entre le FCC et CACH ne se porte plus bien. le président de la République a violé la constitution à dessein et à répétition. La violation de la constitution à dessein et à répétition met en mal la coalition et dénote des dérives dictatoriales incompatibles avec l’État de droit.”

Par ailleurs le secrétaire Exécutif provincial du PPRD a appelé à l’unité et à regarder dans une même direction en vue de barrer la route à une dictature naissante au pays afin de garantir la cohésion nationale par Respect des accords vis-à-vis des engagements assignés.

Il interdit cependant à ses protégés, de faire tout commentaire sur la situation politique de l’heure.

Muammar Awoni, Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!