Tuesday, August 3, 2021
Société

Kwilu/catastrophe à Gungu: des familles passent nuit à la belle étoile

121views

Depuis l’écroulement d’une centaine de maisons et cinq écoles à Gungu, après la pluie qui s’y était abbatue la nuit de mardi à mercredi 28 octobre, bon nombre de familles sont sans abri, certains passent nuit à la belle étoile et d’autres se sont réfugiées dans des familles d’accueils suite à l’Écroulement de leurs abris.

Cette même pluie a également emporté, 5 écoles Conséquence, les enseignements sont suspendus, a déclaré à infos24, Lwadi Aldo, député provincial élu de Gungu, qui invite le gouvernement à prendre des mesures urgentes afin de venir en aide au quotidien de cette communauté et à la reprise des enseignements dans ces établissements.

” Il y a de ceux qui se sont réfugiés dans des familles voisines , mais il y en a d’autres qui sont vraiment sous la belle étoile. Je voulais demander au gouverneur et aussi au ministre en charge de l’intérieur de prendre toutes les dispositions pour que ces enfants, ces familles, pourquoi pas cette communauté là arrivent à se sentir soutenus par l’exécutif. Il faut que le plus rapidement possible que le gouvernement s’impose à trouver une mesure exceptionnelle, par exemple trouver dans un premier temps des écoles amies pour que ces enfants soient acceptés” a-t-il indiqué.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755